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Actualités

Nouveau cours stop-tabac en groupe

 
Le Cipret offre une nouvelle session de cours de coaching STOP-tabac en groupe, lesquels multiplient par 6 les chances de succès d’un arrêt durable du tabac. Une séance d'information gratuite pour les fumeurs désireux de stopper leur consommation aura lieu le 25 mars à 18h. 

Prévention scolaire: les écoles s'impliquent pour la santé de leurs élèves

 
A côté des programmes de prévention scolaire de base d'Addiction Valais (Quiz Je Gère au CO et T'assures t'es sûr au secondaire post-obligatoire), les intervenants d'Addiction Valais sont régulièrement sollicités par des écoles pour animer des ateliers s'intégrant dans des journées ou semaines de prévention.
 
Ces ateliers s'inscrivent en général dans des projets plus larges, visant la promotion de la santé au sein de l'école. En effet, de plus en plus d'établissements sont aujourd'hui conscients de l'importance d'avoir une politique santé, tant pour le bien-être de leurs élèves que pour favoriser un meilleur apprentissage. 
 

Campagne Jeu excessif

Nous vous informons que dès la fin de l'année 2014 et durant 2 mois environ, une action de communication est prévue par le Programme intercantonal de lutte contre le jeu excessif (PILDJ), afin de promouvoir le no d'appel 0800 (gratuit, 24h/24) pour la Suisse romande en cas de problème de jeu. Des sachets de sucre avec le no 0800 et l'adresse du site Sos jeu seront distribués dans quasiment tous les cafés, restaurants de Suisse romande. Avec une particularité pour le Valais

Global Drug Survey

La Global Drug Survey (GDS) est une initiative scientifique indépendante qui vise à produire des données sur la consommation de drogues légales ou illégales au niveau mondial.GDS est une enquête qui s'adresse diretcement aux consommateurs à partir d'un questionnaire qui se remplit en ligne. Anonymat et confidentialité garantis.
 

La prévention alcool au pays du vin

Les campagnes pour prévenir la surconsommation d'alcool sont délicates. En Valais, plusieurs expériences ont identifié des bonnes pratiques pour que les partenaires et le public soient réceptifs aux messages. Un article de Corinne Cipolla et Philippe Vouillamoz dans la revue Reiso.

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