Addiction | Valais

F D
Medias Liens Dons
La Fondation La Prévention Les Prestations

Statistiques annuelles

Addiction Valais publie régulièrement, sur la base des informations récoltées, des statistiques sur les caractéristiques de sa clientèle par secteur (ambulatoire, résidentiel) et par dépendance (alcool, drogues, etc.).
Ces rapports sont complétés par des études plus spécifiques, zooms sur une problématique ou une autre, selon les années.

> Consulter les statistiques de l’Office fédéral de la santé publique


 

Statistiques 2011

Zoom sur le profil de la clientèle à l’admission (sévérité objective de ses problèmes, degré de préoccupation, prévalence des troubles psychologiques).
> Télécharger le rapport

Statistiques 2010

Zoom sur la clientèle âgée de 60 ans et plus (évolution au sein de la clientèle d’Addiction Valais, profil à l’admission, utilisation des services et persistance dans le traitement).
> Télécharger le rapport

Statistiques 2009

Zoom sur la nouvelle clientèle admise (volume, caractéristiques associées aux clients déjà connus, probabilité d’être admis dans une institution résidentielle, statut cinq ans après la première admission à Addiction Valais).
> Télécharger le rapport

Statistiques 2008

Zoom sur le maintien du client dans le suivi ambulatoire (durée de la prise en charge, répartition géographique, motif de sortie, etc.).
> Télécharger le rapport

Statistiques 2007

Zoom sur les différences de profil des clients admis selon leur source de signalement principale (âge, sexe, consommations problématiques, expériences antérieures, etc.).
> Télécharger le rapport

Statistiques 2006

Zoom sur les modalités de sortie des centres d’aide et de prévention d'Addiction Valais.
> Télécharger le rapport

Statistiques 2005

Zoom sur la topologie de la clientèle d’Addiction Valais, basée sur les estimations produites par l’IGT – Indice de gravité d’une toxicomanie.
> Télécharger le rapport

Statistiques 2004

Zoom sur la répartition géographique des nouvelles admissions dans les services ambulatoires et les caractéristiques de la clientèle ayant des problèmes psychologiques.
> Télécharger le rapport

Statistiques 2003

> Télécharger le rapport

Statistiques 2002

> Télécharger le rapport

Statistiques 2001

> Télécharger le rapport