Fidèle à sa philosophie orientée vers le rétablissement, Addiction Valais travaille à l’inclusion des personnes souffrant d’addiction.
Selon Christian Rieder, responsable du secteur Haut-Valais, la collaboration avec l’Open Air poursuivait plusieurs objectifs, tant au point de vue de la société qu’au point de vue de nos clients.
D’un point de vue thérapeutique, l’exposition aux substances est nécessaire. Un festival pendant un traitement est un excellent moyen pour nos clients de vivre de nouvelles expériences tout en bénéficiant d’un accompagnement spécifique.
D’un point de vue social, cette collaboration a permis de travailler l’inclusion des personnes souffrant d’addiction et de lutter contre les préjugés. L’addiction est en effet une maladie qui fait l’objet de nombreux préjugés. Un moyen de lutter contre ces préjugés est d’inclure les personnes concernées dans la société, comme cela a pu être le cas avec l’Open Air de Gampel.
Addiction Valais tient à remercier les collaborateurs et les organisateurs de l’Open Air Gampel pour cette admirable collaboration.
Ce magnifique projet s’est soldé par une belle réussite.